Edit
La femme en bleu assise à la terrasse du café

La femme en bleu assise à la terrasse du café

Catherine LANG, Rue du chapitre Collectif (Co-author)

L’association Écrivayon anime un atelier d’écriture à Thiré (85). Les productions des participant•e•s ont fait l’objet de publication dans trois recueils.

Outre les rendez-vous réguliers où chacun et chacune convoque son imagination, ce roman, écrit par dix personnes, est né d’une proposition pendant une séquence d’écriture. À partir d’une phrase : Une femme en bleu est assise à la terrasse d’un café, il s’agissait de créer une œuvre de fiction.

L'histoire : Après son divorce, Virginie, âgée d’une trentaine d’années, décide de quitter la capitale et de revenir dans son village natal, Thiré. Elle y retrouve les traces de son passé et la maison familiale dans laquelle elle décide de s'installer définitivement. Mais voilà qu’au cours de son aménagement, elle fait une macabre découverte qui va bouleverser ses projets. Une enquête commence, qui va remettre en cause la tranquillité du village.
Secrets de famille et légendes locales sont au cœur de cette fiction qui se déroule en Sud Vendée.
Coordination : Catherine Lang, association Ecrivayon, Thiré 85

Read More
Publisher : Iggybook Language : French
Genre : Crime & Thrillers Release : May 10, 2023
Sub-genre : Various Crime & Thrillers

Biography

Catherine LANG

De la littérature blanche à l'érotisme, en passant par la poésie.
Du chaud, du froid, du glaçant même, du brûlant parfois, des objets littéraires qui explorent la nature humaine et le monde d'aujourd'hui, qui expérimentent différentes formes d'écriture.
A saluer : la prise de risque de l'auteur qui s'aventure parfois sur des pistes littéraires atypiques et des genres délaissés (cf Les ballerines bleues, roman policier épistolaire). Une écriture expérimentale, dépouillée à l'extrême (cf La gare de Merlimont et Kevin Martin, un homme sans histoire), faisant la part belle aux images, dans un style qui pourra dérouter les amateurs de récits "classiques" (cf La gare de Merlimont et Le quart des choses).
Catherine elle écrit des bouquins, C'est sa bouche de lavage dans les rues en pente de son cerveau. C'est comme un torrent, mais un torrent de rigole : c'est dramatique et dérisoire.
Ça circule, ça vit, ça palpite... à toute allure mais comme si le temps était
suspendu à la fois...Elle démastique, elle ventile, c'est du lourd, c'est du sec, c'est sans gras ! Catherine LANG parle de nous, un peu, beaucoup, sans en avoir l'air, en appuyant juste où ça fait mal.

Catherine vit en Sud Vendée dans un petit village où elle anime un atelier d'écriture.

Pour en savoir plus, blog de l'auteur : ecrivayon.over-blog.com

Read More

Bibliography

Contact the author

You must be connected to send a message Connect

track